Côtes d'Armor Viêt Nam, Bienvenue



   

   INONDATIONS ET GLISSEMENTS DE TERRAIN : DONS AUX FAMILLES SINISTRÉES
Mr Giang (02 February 2021)

En octobre et novembre 2020, la province de Nghe An (Centre-nord du Viet Nam) a connu de grandes inondations après de fortes pluies et des typhons consécutifs pendant plusieurs jours. De nombreuses familles sont sinistrées.

Suite à notre article « INONDATIONS ET GLISSEMENTS DE TERRAIN : LE CENTRE VIETNAM et la PROVINCE DE NGHE AN CRIENT AU SECOURS » sur notre site Web Côtes d’Armor-Viet Nam (CAVN), nous avons reçu de nombreux dons de plusieurs personnes et associations. Le total des dons s'élève à 2955 euros. Au taux de 25.850 dongs/euro utilisé actuellement par CAVN, cela met à disposition de l'UDF (Union des femmes) pour les familles : 76 000 000 VND.



Un grand merci à tous !!



L’Union des Femmes est notre partenaire dans toutes nos actions d’Aide au Développement. Elles sont au plus près des familles et connaissent donc celles qui ont été le plus sinistrées et qui ont besoin d’aide en priorité.

Après avoir bien choisi les familles, l’Union des femmes de Nghe An et le représentant de CAVN à Vinh, M. Tran Dong Giang sont allés sur place pour remettre des dons pour ces familles. Pour un meilleur suivi et un meilleur impact des dons, il a été décidé d’acheter des sacs de nourriture ainsi que des cochons ou des poules aux familles, plutôt que de donner de l’argent liquide.

    - Le 19 janvier 2021, nous avons remis 60.000.000 VND de dons pour 20 familles, soit 3.000.000 VND (116 euros) de dons par famille, dans le district de Yen Thanh, province de Nghe An. Chaque famille a reçu 2 cochons, 60.000 VND pour les vacciner et un grand sachet de nourriture. Lors de la remise, les familles sinistrées ont été très touchées et ont demandé au représentant de CAVN de transmettre leurs remerciements aux donateurs et aussi à l’Association CAVN. Elles ont promis de bien élever ces cochons pour pouvoir développer l’économie de leurs familles.





    - Le 31 janvier, toujours dans la province de Nghe An, 16.000.000 VND de dons ont été donnés à 7 familles de Thanh Chuong, district le plus touché par l’inondation (Ce district a également reçu des dons de différentes personnes et associations locales). Comme la peste africaine (une maladie pour les cochons) est encore présente dans ce district, l’UDF a décidé d’acheter des poules au lieu des cochons. Le don pour chaque famille est de 2.300.000 VND qui se compose de 43 poules de 0,6 kg environ et d’un sac de nourriture. Les familles sont très contentes. Elles ont dit que ce serait plus facile d’élever ce type de poules (assez grandes alors peu de risques).




Au nom de l’UDF de Nghe An, madame Ly Minh (qui nous accompagne toujours dans nos activités) remercie bien CAVN et les donateurs. L’UDF de Nghe An apprécie ces dons très précieux qui pourront aider ces familles à sortir de la misère.

Pour les familles bénéficiaires, ce Têt (le nouvel an et la plus grande Fête au Viet Nam) sera une belle fête!!




Vous souhaitez participer à d'autres de nos actions
=> Soutenir une micro-entrepreneuse
=> Maintenir un enfant dans sa scolarité

Réactions

Wednesday 03 February 2021 - 12:34:28 - M. Bourgain Jacques
Bonjour Geneviève,
Oui bien sûr, Côtes d'Armor Viêt Nam est une association d'intérêt général et bénéficie donc de la possibilité d'émettre des reçus fiscaux.
Tous ceux qui ont fait un don en 2020 (ce qui est votre cas), si tant est que les personnes concernées nous ont confié leur adresse mail, recevrons, par mail, au plus tard en avril, un reçu fiscal pour leur déclaration de 2020 faite en 2021.
Ce reçu cumule bien sûr tous les dons effectués au cours de l'année 2020 notamment la cotisation d'adhésion à Côtes d'Armor Viêt Nam.
Amitiés
Jacques

Tuesday 02 February 2021 - 19:13:51 - Mme - Suriray
ravie de voir comment cette aide est répartie au plus près de la population. Juste une question : recevrons nous une attestation fiscale pour notre contribution ? Bravo à tous et Joyeux Têt !

Tuesday 02 February 2021 - 18:50:11 - M. Bourgain Jacques
Merci aux membres des associations "Le Dragon Volant" et de Côtes d'Armor Viêtnam pour leur mobilisation auprès des sinistrés des inondations de cette fin 2020.

Merci à l'UDF de Nghê An de nous avoir accompagnés pour la plus grande efficacité des dons reçus
Après vous être identifié(e), vous pourrez réagir à cet article !



Contacter Côtes d'Armor Viêt Nam : contact@armor-vietnam.com


Saviez vous que vous pouviez soutenir votre association en utilisant
le moteur de recherche solidaire LILO ?
C'est un moteur de recherche français qui ne vous piste pas !
Au fur et à mesure de vos recherche sur ce moteur, vous accumulez des gouttes.
Elles seront ensuite transformées en apport financier pour votre association !



Allez y, c'est gratuit !
Si vous désirez monter votre propre projet, n'hésitez pas à me contacter par mail à jacques@taigas.com.
Dans le cas contraire, Côtes d'Armor Viêt Nam sera heureuse que vous lui confiez vos gouttes ;)
Vous trouverez son projet ici : Côtes d'Armor Viêt Nam sur LILO