Côtes d'Armor Viêt Nam, Bienvenue



   

   Chroniques du Viêtnam

SITUATION ACTUELLE DE LA PANDÉMIE COVID-19 AU VIETNAM
Dong Giang Tran (July 2021)

La quatrième vague de covid-19 a touché le Vietnam à partir du 27 avril 2021. Depuis, 56 villes et provinces ont enregistré des cas contaminés. Les cinq derniers jours, on a enregistré chaque jour un nombre important des personnes contaminées, plus ou moins 1000 cas par jour. De 6h à midi le 8 juillet, 355 cas contaminés ont été déclarés.

Ces nouveaux cas ont porté le total national de l'épidémie à 23.470, dont 21.494 cas de transmission locale et 1.891 cas importés. 20.228 cas ont été détectés depuis le 27 avril où se déclare la 4e vague épidémique. C’est un chiffre très inquiétant car le total des personnes contaminées de 3 premières vagues de covid-19 au Vietnam était que 1350 cas.

Ho Chi Minh ville est la plus touchée par 4e vague. Elle a enregistré un nombre de 8.585 cas détectés avec plus ou moins 700 cas par jour. La ville est dans une situation dangereuse. Pour aider cette ville à dépasser le moment difficile, le ministère de la Santé a lancé un appel aux agents médicaux dans l’ensemble du pays pour les encourager à participer à la lutte contre le coronavirus à Ho Chi Minh-Ville. Selon le ministre de la Santé, Nguyên Thanh Long, son ministère compte mobiliser environ 10.000 agents médicaux pour aider Hô Chi Minh-Ville dans le combat contre le coronavirus.

Plus de 3.300 agents de santé et étudiants de nombreuses facultés de médecine sont présents dans la mégapole du Sud et le ministère mettra en place également 24 groupes de travail pour soutenir la plus grande ville du pays dans la prévention et le contrôle de la crise sanitaire.

Depuis mercredi après-midi 7 juillet, monsieur Nguyên Thành Phong, président du Comité populaire de Ho Chi Minh-Ville, a déclaré que toute la mégapole du Sud appliquera les mesures de prévention et de contrôle du COVID-19 selon la directive N°16 / CT - TTg du 31 mars 2020 du Premier ministre, pendant 15 jours, à partir de 00h00 vendredi 9 juillet : Selon cette directive, il est nécessaire d'assurer la distanciation sociale, en gardant la distance entre les personnes, les foyers, les communautés. Les autorités demandent aux gens de rester à la maison, de minimiser les sorties, sauf pour ravitaillement en vivres, en médicaments et en articles de première nécessité, d’autres situations d’urgence, ou pour travail...

Les gens doivent porter des masques à leur sortie de la maison. Il ne faut pas se rassembler à plus de deux personnes à l'extérieur des bureaux de travail, des écoles, des hôpitaux et des lieux publics ; et garder une distanciation physique de 2 m.

Le télétravail est privilégié, à l’exception des cas absolument nécessaires. Le transport de passagers est suspendu, sauf pour les cas particuliers concernant des fonctions publiques, la fourniture de nourriture, de nécessités essentielles...


Réactions

Saturday 10 July 2021 - 04:43:26 - M. Tran Dong giang
Bonjour Andrée. À Vinh, après un mois ou on a enregistre les cas contaminés, la situation de ces 3 derniers jours semble calme. Pas de nouvelle contamination.
Merci à toi
Je t'embrasse.
Giang

Thursday 08 July 2021 - 22:46:13 - Mme - Bourgain
Cher Giang
Merci beaucoup pour toutes ces informations , je suis sûre que nos amis Vietnamiens sauront respecter au mieux les mesures prises pour limiter l'épidémie
Quelle est la situation à Vinh?
Prend soin de toi et de tes proches
Je t'embrasse
Andrée
Après vous être identifié(e), vous pourrez réagir à cet article !



Contacter Côtes d'Armor Viêt Nam : contact@armor-vietnam.com