|
|
|
|
Le Viêt Nam rayonne à Beaufeuillage grâce à An, Thao, Hoa, Khanh et Thuc Anh !
|
|
Patricia Piriou (18 May 2014 maj:19 May 2014)
|
| Voici quelques nouvelles de St Brieuc, où tout se passe très bien avec nos invités vietnamiennes.
Les premières familles d'accueil sont ravies. En parlant de Khanh par exemple une maman nous a dit : « on a l'impression qu'elle est avec nous depuis longtemps, tellement elle s'est adaptée très vite! ». Thao a passé l'épreuve du brevet blanc en Français et elle a écrit un texte argumentatif excellent selon le professeur qui a corrigé sa copie. Les collégiennes et lycéennes de Vinh suivent donc les cours avec leurs correspondantes, nous n'avons pas pris de photos pour ne pas les gêner dans leur intégration dans la classe. Par contre nous en avons pris quelques unes à d'autres occasions, voici donc un petit aperçu de leur première semaine.
A venir :
Lundi c'est l'anniversaire de Hoa qui fêtera ses 14 ans en France ! Thuc Anh et Thao passeront une journée au lycée Rabelais avec une « ancienne » du club unesco tandis que Mme Linh assistera à différents cours de français.
Mardi nous irons avec les élèves de 4èmes visiter les Forges des Salles et la maison du lin à St Thélo.
Mercredi, Conseil Général et repas à Beaufeuillage (si vous ne vous êtes pas encore inscrits merci de nous contacter très rapidement ).
Jeudi , les plus grandes iront revoir les lycéens et professeurs de Paimpol qu'elles avaient rencontrés en avril à Vinh. Et vendredi ce sera la difficulté des au revoir tempérée par le grand départ vers Paris !
Alain Miossec, Patricia Piriou
|
|
|
|
Rencontre avec l'équipe de direction du collège, Mme Weinling principale, Mme Duclos principale adjointe, M. Costard gestionnaire.
|
|
|
|
Distribution d'un petit apéritif à l'ensemble des élèves et personnels du collège afin de faire connaissance.
|
|
|
|
en cours de Géographie en 5ème, présentation du Viet Nam et de la diversité de ses paysages
|
|
|
|
Situation sur la mappemonde
|
|
|
|
Les ressources économiques. Les quatre élèves sont ici en totale autonomie et le professeur de géographie n'est pas intervenu pendant l'heure.
|
|
|
|
Après l'effort, le réconfort...
|
Réactions
|
Saturday 24 May 2014 - 17:07:09 - M. Rubé Alain
|
XIN CHAO à vous tous mes amis Vietnamiens*
Vous pouvez constater sur ce reportage de PATRICIA PIRIOU et ALAIN MIOSSEC l'accueil très chaleureux et éducatif qui leur a été réservé au collège BEAUFEUILLAGE de Saint-Brieuc...
MERCI encore à ALAIN et PATRICIA pour cet accueil!!!!!
A l'heure ou je rédige ces quelques lignes,la délégation est à PARIS et rencontrera notre étudiante LAM GIANG Université RENNES 2
ainsi que JULIEN RENON ....
TAM BIET
Un BONJOUR très chaleureux et amical pour KIEN et HUONG du lycée Phan boî chaû
TAM BIET
La joie de vivre se lit sur leurs visages
|
|
|
Thursday 22 May 2014 - 17:25:01 - Mme Nguyen thi Hai tho
|
|
J´ai pu enfin lire des articles ici. Ca fait très longtemps que je n´ai pas pu les lire sans savoir raison et j´etais decue. Tant mieux. Bravo et merci bien Patricie et Alain qui font tous les biens pour nos eleves. Merci bien aussi aux amis francais si gentils qui les accueillent très chalereusement. Nos eleves sont très contentes et ravies. Encore merci.
|
|
|
Tuesday 20 May 2014 - 12:56:47 - M. Le Van kien
|
|
Enfin, j'ai les nouvelles de mes eleves qui semblent tres satisfaites de leurs sejours chez des familles et des cours avec les amis. J'espere qu'elles profitent bien de leurs trois semaines a Saint Brieuc et qu'elles auront des moments les meilleurs aupres des amis gentils et hospitaliers. A bientot!
|
|
|
| Après vous être identifié(e), vous pourrez réagir à cet article ! |