|
|
|
À la rencontre des familles bénéficiants des micro-projets
|
|
Florence Croizier (11 May 2018)
|
| Ce mercredi, nous sommes allés rencontrer les familles de la province de Nghe An, qui grâce aux micro-projets mis en place par l'association, ont pu développer une petite activité pour améliorer leurs revenus. Accompagnés par les intervenantes de l'Union des Femmes, qui coordonnent ces projets et veillent à leur bon déroulement, nous avons filmé et interrogé les femmes sur leur activité pour mieux se rendre compte des difficultés et des succès rencontrés. Ce fut une journée intense puisqu'au total, nous avons rendu visite à 9 familles !
Le premier bilan que l'on peut établir à ce jour dépend de la nature des projets ; les plantations de thé nécessitent encore un peu de temps pour être rentables mais les familles qui ont choisi d'en cultiver, restent confiantes car son commerce dans la région marche bien. Les élevages porcins ont un peu plus de difficultés à être rentables du fait de la chute des prix du porc en 2017. Les élevages de volailles quant à eux, semblent être un succès et les familles ont notamment réalisé de bonnes ventes à l'occasion du Têt (nouvel an vietnamien) au mois de février dernier. Globalement, les femmes que nous avons rencontrées ont exprimé leur envie d'élargir leur activités sur le long terme, à condition de trouver les fonds nécessaires.
En attendant les vidéos, voici un petit reportage photo sur cette journée riche en rencontres, sous une chaleur tropicale.
Un grand merci à tous les donateurs qui contribuent à la mise en place de ces projets de développement durable, n'hésitez pas à en parler autour de vous pour poursuivre cette aventure. .
|
Réactions
|
Sunday 24 June 2018 - 03:07:59 - M. Nguyen Hùng
|
|
Chúc mừng các bạn. Những dự án nhỏ này là cơ hội giúp các gia đình nghèo nhất vươn lên bằng các bạn hàng xóm của họ.
|
|
|
Saturday 12 May 2018 - 10:10:48 - Mme Salanson Laurence
|
|
Bonjour, ces images parlent quant à la réussite des collaborations qui apportent mutuellement ... Ce programme de micro projet a un bel avenir.
|
|
|
Friday 11 May 2018 - 12:24:10 - M. & Mme DELBARY Alain
|
|
bRAVO ....poursuivez ces beaux projets ..Alain (médecin d CAVN )
|
|
|
Friday 11 May 2018 - 11:18:53 - Mme Bourget Josiane
|
|
bon courage pour la suite je vous souhaite une bonne reussite
|
|
|
Friday 11 May 2018 - 11:07:20 - M. Ngo-dinh-phu Quyen
|
|
|
Friday 11 May 2018 - 08:31:50 - M. Rubé Alain
|
CAM ÖN FLORENCE pour ce beau diaporama sur ces MICRO-PROJETS avec ces contacts importants au sein des familles dans les villages aux côtés de l'UNION DES FEMMES qui prépare ces rencontres avec ces familles concernées!!!!
Tout celà me rappelle de beaux souvenirs au sein des villages et des familles!!!!
Je te souhaite pleine réussite dans tous ces projets!!!!!!
TAM BIET FLORENCE
ALAIN
RUBE
COMMISSION COMMUNICATIONS
|
|
|
| Après vous être identifié(e), vous pourrez réagir à cet article ! |