Côtes d'Armor Viêt Nam, Bienvenue



   

Parrainer un enfant
Camille This (January 2019)
Le parrainage d'enfants en risque de rupture de scolarité est une des actions principales de l'association Côte d'Armor - Vietnam.


Le Viêt Nam est un pays en mouvement. Depuis la fin du 20ème siècle, les progrès technologiques et médicaux ont donnés un véritable coup de pouce à l’économie vietnamienne. Cependant, malgré ce développement constant, les espaces ruraux vietnamiens sont encore en proie à la pauvreté, laissés de côté pour les grandes zones urbaines.

Pauvreté, mortalité sur les routes, désertification médicale poussent certaines familles vietnamiennes à demander de l’aide pour éviter que les premières victimes de ces fléaux soient leurs propres enfants. En effet, certaines familles se retrouvent parfois dans l’obligation d’envoyer leurs enfants travailler faute de ne pouvoir leur payer leur scolarité ou assurer la survie familiale.

CAVN les aide à éviter la déscolarisation pour leur promettre un avenir meilleur. L’argent et la santé ne devraient pas être une cause d’absentéisme car l’éducation pour tous est notre priorité.




Pour plus d'informations sur les parrainages, rendez vous sur la page consacrée aux actions d'aide au développement et n'hésitez pas à consulter notre FAQ.


Pour devenir marraine ou parrain, remplissez le formulaire de demande de filleul et envoyez-le par mail à parrainages@armor-vietnam.com.



Contacter Côtes d'Armor Viêt Nam : contact@armor-vietnam.com