|
|
|
|
Anciens parrainages - Rencontre avec Hoang Quyet Thang
|
|
Camille This (19 June 2019)
|
Depuis le début de l’année nous rendons visite aux jeunes anciennement parrainés par l’association, afin de prendre de leurs nouvelles et évaluer l’impact que le parrainage a eu dans leur vie.
En mars dernier nous avons rendu visite à Hoang Quyet Thang, chez lui, et avons pu nous entretenir avec lui et sa grand-mère.
De gauche à droite : Thang, sa grand-mère, la vice-présidente de l'UDF du district, et la responsable des parrainages de l'UDF de la province. La maison de sa grand-mère se situe derrière eux.
Le parrainage de Quyet Thang avait commencé en 2010, le jeune homme de 18 ans a cependant arrêté ses études à la sortie du collège, n’ayant pas réussi le concours d’entrée au lycée. Sa grand-mère nous a par ailleurs affirmé qu’il n’aurait pas pu suivre des études au lycée d’un point de vue financier, malgré l’argent du parrainage.
Quyet Thang suit depuis quelques mois une formation de métier pour devenir réparateur de produits d’électroménager à Vinh, et pourra exercer ce métier d’ici quelques mois. Il ne sait pas encore où il s’installera, cela dépendra des opportunités. Il était de retour chez sa grand-mère au moment de notre visite pour effectuer un stage.
D’après lui, il n’aurait pas pu finir le collège sans l’aide de sa marraine, l’argent du parrainage lui a donc été d’une grande aide. Il vit seul avec sa grand-mère qui n’a pas de métier stable. Il remercie beaucoup les parrains et marraines et l’association, et espère qu’ils continuent d’aider d’autres jeunes qui en ont besoin.
|
Réactions
|
Saturday 24 August 2019 - 23:25:47 - Mme Taillardat Christine
|
J'espère que tout ce passe bien pour Quyet Tuang , il peut être fier de son parcours
Bonne chance 👍
|
|
|
| Après vous être identifié(e), vous pourrez réagir à cet article ! |
|